Actualités

Panneau travaux
18 fév 2012
  • Aménagement
0

Les grands travaux de l’avenue de Breteuil débutent au printemps

Dans le cadre du renouvellement de la conduite de transport d’eau potable avenue de Breteuil, des travaux importants vont être entrepris depuis la place Henri Queuille et jusqu’à l’Esplanade Chaban-Delmas sur le côté pair de l’avenue de Breteuil (dans sa partie 15e arrondissement), puis sur le côté impair de l’avenue (dans sa partie 7e) jusqu’à l’angle de l’avenue de Breteuil avec l’avenue Duquesne.

 

© Eau de Paris

Les dates pour la première phase des travaux sont prévues du 5 mars au 29 juin 2012, avec une seconde phase de juin à septembre pour les travaux prévus place Jacques Chaban-Delmas.

 

© Eau de Paris

Il est à noter que ces travaux empêcheront le Salon des Antiquaires de se tenir sur cette partie de l’avenue et qu’une demande a été envoyée pour installer ce même salon sur la partie haute du côté de la place Vauban. La  mairie ne pouvant donner son accord qu’après celui donné par les services techniques compétents de la Mairie Centrale. L’Association Quartier Breteuil a déjà donné son accord de principe si une charte de bonne conduite était respectée.

 

L’Association Quartier Breteuil tient à la disposition de qui le souhaite un plan réalisé par la compagnie Eau de Paris.

 

Afin de présenter l’étendue des travaux ainsi que le calendrier prévisionnel et les impacts sur notre quartier (circulation, abattage des arbres, matériaux de stabilisation des sols…) une réunion d’information pour présenter les étapes des travaux s’est tenue à l’école élémentaire du 14 rue Eblé le lundi 6 février 2012.

 

Sommaire :

1° Présentation historique de la compagnie Eau de Paris.

2° Statistique sur la baisse constatée de la consommation d’eau à Paris.

3° Rappel sur le réseau. Le réservoir alimentant notre arrondissement en eau potable est raccordé à celui de Montsouris. Le puits (à 600 m.) dit Henri Queuille est situé à l’angle des boulevards Pasteur/Garibaldi et de l’avenue de Breteuil

4° Présentation du projet. La conduite de transport d’eau potable à remplacer se trouve sous le terre plein central dans la partie du 15e et se prolonge dans l’une des contre-allée, côté impair, de l’avenue de Breteuil partie 7e (entre la Place de Breteuil et l’avenue Duquesne).

Le diamètre des canalisations sont de 0,8 mètres sur 580 mètres de linéaire !

5° Présentation des installations de passages piétons provisoires, dépose des feux tricolores, des stationnements supprimés, des  arbres à abattre, des pistes de chantiers provisoires, des conduites existantes à combler, du nouveau circuit des nouvelles canalisations.

6° Le cantonnement des techniciens sera installé au niveau de l’arrière de l’église Saint François-Xavier (quatre structures provisoires).

 

Questions liées au chantier

Trois arbres seront abattus, au niveau du 88, 69 et 27 avenue de Breteuil. Seront-ils remplacés ? La question est à poser au service des parcs et jardins.

Sur le renforcement du stabilisé (entre les pelouses et les allées), il n’est pas prévu de sortir du cadre strict du chantier qui se limitera au remblaiement des tranchées, sans comblement des trous ou accidents de surfaces sur l’ensemble de l’avenue.

Il n’est par ailleurs pas prévu d’utiliser des d’engrais autour des arbres pour enrayer la prolifération des herbes folles.

 

© Eau de Paris

Ajouter un commentaire

(obligatoire)