Vie pratique

IMG_0177

Commerce et Artisanat

Rencontre avec un joaillier

 

Nous sommes tous écrasés par la beauté du quartier” 

Il faut repenser à notre jeunesse en premier lieu”

 Didier Clouté, bien avant de s’installer dans le 7e arrondissement et de résider avenue de Breteuil, est arrivé à Paris à 14 ans avec ” le baluchon sur le dos “.

Sa personnalité s’est construite au fil de l’eau, au gré des rencontres. Il aime à dire : “j’aime les gens, voilà pourquoi j’aime m’occuper d’eux”.

Personnage haut en couleur, ayant beaucoup roulé sa bosse – passage à l’Ecole d’hôtellerie, acheteur et négociateur de diamants et de pierres précieuses, des boutiques dans Paris, dont une place Vendôme dont il a gardé l’enseigne – Didier Clouté s’est constitué une belle clientèle, essentiellement étrangère.

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans sa joaillerie de l’avenue La Tour-Maubourg, qu’orne à l’entrée des buis dans de beaux vases Médicis, il présente avec goût ses créations, notamment une prédilection pour la mise en valeur de magnifiques saphirs bleus. Il sait répondre aux attentes très variées de sa clientèle en matière de composition. La boutique rassemble aussi des bijoux vintage puisque Didier Clouté rachète les bijoux anciens auxquels il donne une deuxième vie.

Ce qu’il attend d’une association comme l’association Quartier Breteuil ? Développer une véritable vie de quartier en mettant l’accent sur la convivialité. Réactif sur le terrain commercial (il propose à nos membres une remise de 10%), sa connaissance du monde du luxe ne lui fait pas perdre de vue la nécessité de créer des liens sociaux dans un quartier où la mixité sociale ne va pas de soi. Didier Clouté déplore un relatif manque de convivialité dans le secteur Breteuil qu’explique la rareté de commerces de proximité et le déficit d’évènements culturels.

Des idées pour revivifier le quartier, Didier Clouté n’en manque pas, ayant une belle expérience des associations, des politiques locales, de l’humanitaire. D’un naturel optimiste et ayant la passion du contact, il fait partie de ceux qui sont capables d’initier des liens nouveaux dans le quartier.

 

 

Paris-Vendôme

72, avenue de La Tour-Maubourg
75007 PARIS

www.paris-vendome.com