Actualités

© Association Quartier Breteuil

© Association Quartier Breteuil

17 déc 2013
  • Aménagement
0

Projet immobilier COVEA

En mars 2013, le groupe Michelin a vendu son siège parisien du 46, avenue de Breteuil à la COVEA, groupe mutualiste d’assurance qui rassemble la MAAF, la MMA et la GMF.

Une première réunion de concertation à été organisée par la mairie du 7e afin d’informer les habitants du quartier des projets de réaménagement de cet ensemble immobilier.

Cette réunion était présidée par Madame Rachida DATI, Maire du 7e Arrondissement, en présence de Thierry HODENT et de René-François BERNARD, Adjoints au Maire, de Philippe VALLI, Secrétaire Général de la Mairie, du Président de COVEA Immobilier et de l’architecte Bertrand DUBUS.

 

© Association Quartier Breteuil

 

Le projet conduit par l’atelier Puzzler et conçu par l’architecte Bertrand Dubus vise d’une part le réaménagement de l’immeuble historique (classé) pour y créer de nouveaux espaces de bureaux côté Breteuil et d’autre part l’élévation de nouveaux immeubles résidentiels incluant des logements sociaux côté Villa Ségur.

A la demande de la mairie du 7e, La COVEA a mis en ligne un site illustrant l’ensemble du projet : www.breteuil-segur.fr dont nous donnons à voir la mise en perspective des deux versants, Breteuil et Ségur.

 

© COVEA Atelier Puzzler

Du côté de l’avenue de Breteuil, le projet prévoit le réaménagement de l’immeuble actuel ainsi que la construction d’un immeuble de bureaux prolongeant en hauteur l’immeuble du 42, avenue de Breteuil.

 

© COVEA Atelier Puzzler

Côté Villa Ségur, le projet prévoit la construction de 59 logements résidentiels et 24 logements sociaux.

Il est aussi prévu dans cet îlot Ségur / Breteuil la création d’une crèche de 330 m2.

 

170 places de stationnement sont associées à ce nouvel ensemble, dont 70 places pour les bureaux situés Avenue de Breteuil, et 100 places pour les logements résidentiels et sociaux (ce qui soulève la question du respect des normes de sécurité pour une impasse où il est impossible de circuler dans les deux sens).

 

L’architecte envisage 2 ans de construction, si le permis est accordé.

 

Le projet en l’état est remis en cause par de nombreux riverains, en particulier des habitants des immeubles côté Villa Ségur que l’élévation du nouvel immeuble impactera.

 

 

Date

12 novembre 2013

Lieu

46, avenue de Breteuil
75007 PARIS

Ajouter un commentaire

(obligatoire)