Actualités

Stand AQB

© Association Quartier Breteuil

25 juin 2012
  • Éditorial
1

Réunion du bureau du mardi 19 juin 2012

Etaient présents à cette réunion organisée chez Régine Noulin-Stella : Régine Noulin, Jeanne Villeneuve, Geneviève Dindin, François Serrand, Patrick Harrel-Courtes, Jean-Claude Barrère, Laurent Drancourt.

Régine Noulin a remercié très chaleureusement l’AQB de l’avoir choisie pour recevoir cette  médaille du bénévolat à la mairie du 7e des mains de Madame Rachida Dati et après un discours des plus sympathiques de la part de Florence Gerbal-Mieze.

 
Salon des Antiquaires

La réunion a débuté par le bilan de notre stand au Salon des Antiquaires qui s’est tenu du 8 au 17 juin entre la place Vauban et l’avenue Duquesne.

Le stand a été fleuri par Véronique Miss, fleuriste de l’avenue de Suffren qui avait déjà décoré le buffet lors de notre exposition « Breteuil 1900 » à la Mairie du 7e.

Le stand était offert par la société Humus.

Nous avons déboursé pour cette opération environ 400 euros de frais d’imprimerie (affiches, flyers et programme).

© Association Quartier Breteuil

Parmi les « plus » de ce Salon, la présence de l’Amicale d’Art représentée par son président Claude Signarbieu et de nombreux artistes a rencontré un vif succès surtout parmi les lycéens de Duruy qui ont été nombreux à souhaiter leur portait. La présence de nos voisins artistes a permis aussi une visibilité accrue de notre propre stand.

Le jour de l’inauguration Nicole Wartner (commissaire du Salon et travaillant au sein de la société HUMUS) et Jeanne Villeneuve ont présenté le salon au conseil municipal du 7e (Martine Namy-Caullier, Michel Dumont, Annick Leroy, Florence Gerbal-Mieze) ainsi qu’au député-maire du 15e Philippe Goujon accompagné de sa suppléante Claire de Clermont-Tonnerre, puisque ce secteur de l’arrondissement fait partie par le jeu des découpages de la 12e circonscription (7e sud et 15e nord). Tous ont été enchantés par notre stand !

Parmi les personnes qui ont visité notre stand une dizaine ont adhéré à l’association. Par ailleurs 6 photos ont été vendues.

Nicole Wartner a invité Jeanne Villeneuve à un déjeuner sous la tente du commissariat principal en présence des experts du Salon et des policiers de la rue Fabert. Le commissariat connaît ainsi mieux l’existence de notre association.

Dans les « moins » on relève la faiblesse de la permanence malgré la présence amicale de François Serrand, Marie-Hélène de Charry, ou de Laurent Drancourt. La météo assez catastrophique n’a pas attiré les bonnes volontés.

 

Inscription au site Sympa

Jeanne Villeneuve ayant inscrit l’AQB sur le site SYMPA de la mairie de paris, a reçu de la part du directeur de projets de la mairie de Paris une proposition pour publier nos activités et nos évènements.

 

Projet d’exposition

La mairie du 15e a donné son accord pour présenter l’exposition Breteuil 1900 dans ses salons  du 25 septembre au 12 octobre. Elle propose d’inscrire cet évènement sur le site de Sympa.


Répartition au sein du bureau des dossiers que nous allons suivre dans les mois qui viennent :

1- Le jardin Catherine Labouré (dossier suivi par François Serrand). Une réunion sera prise en mairie sur ce sujet avec Rachida Dati et/ou Michel Dumont ainsi que la Cogedim.

2- Les problèmes sociaux et la rue Bixio (affaire suivie par Geneviève Dindin).

3- La révision du stationnement en épis square Mithouard (dossier suivi par François Serrand).

4- La demande auprès de la RATP de la révision des arrêts des bus 82 et 92, ainsi que d’une proposition d’évitement de la rue d’Estrées par le 87 (dossier suivi par Régine Noulin).

5- L’éclairage de l’avenue et les problèmes de sécurité (Geneviève Dindin).

6- Les illuminations des commerces pendant les fêtes de Noël (Jean-Claude Barrère).

7- Le projet d’enlèvement des jardinières de l’avenue de Lowendal (voir René-François Bernard).

8- Les projets de réaménagement de la place de Fontenoy.


Parmi les dates à retenir pour la rentrée :

Le 12 septembre : Forum des Associations à la mairie du 7e toute la journée.

Nous aurons besoin de bénévoles pour tenir le stand de notre association. Que ceux ou celles qui pensent pouvoir consacrer 1 heure ou 2 heures, voire plus, le fassent savoir à notre présidente. Merci d’avance de votre coopération.

Le 17 septembre : Bilan des Conseils Consultatifs de Quartier à 18h30 à la mairie du 7e.

Jeanne Villeneuve a renouvelé sa candidature pour le conseil « Ecole militaire » au titre de l’association (mandature de 2 ans renouvelable).

 

Nous vous souhaitons un très bel été

 

 

Portrait Jeanne 1

Stand dessin

Stand photos

Isa +

Trés sympathique salon d’antiquités !

Le site des artistes : http://www.amicaldar.fr

Un article sur l’événement : http://www.isavernier.com/portraits-amicaldar/

Ajouter un commentaire

(obligatoire)