Actualités

Jeanne Villeneuve © 2011, Laurent DRANCOURT

© 2011, Laurent DRANCOURT

20 avr 2011
  • Éditorial
0

Une relecture du quartier

Le saviez-vous ?

L’Association Quartier Breteuil continue à se moderniser !

Bonne nouvelle en effet, et chacun s’en félicite puisque cette structure créée il y a une dizaine d’années se dote aujourd’hui de ce nouvel outil de communication à la suite de l’approbation unanime de son Conseil d’Administration le 8 octobre 2010.

Nous nous réjouissons de faire de ce site le tremplin idéal pour une « relecture du quartier », qui mettra en avant une actualité pleine de contrastes, en soulignant les évolutions et les innovations qui façonnent un nouveau visage à notre environnement au cœur du 7ème arrondissement, en valorisant sa richesse patrimoniale ainsi que le dynamisme de la vie culturelle du quartier. Notre intention est aussi de faire de ce site l’écho des problèmes divers auxquels sont confrontés les résidents ou celles et ceux qui y travaillent.

Depuis sa création par François Serrand en 1998, sous son égide ainsi que celle de Patrice de Broissia, l’Association Quartier Breteuil a entretenu avec la mairie du 7ème des relations constructives qui ont permis de faire avancer bien des dossiers, notamment ceux relevant de l’aménagement des espaces verts et urbains. Nous espérons que ce site servira de support pour poursuivre cette action. De même permettra-t-il de mieux alerter les élus sur les problèmes qui émaillent la convivialité du quartier, ainsi l’alcoolisation des jeunes les soirs d’été sur l’avenue de Breteuil, le déplacement des tapages nocturnes du Champ de Mars vers notre secteur, les véhicules en mal de parking, l’installation de magasins sur des zones protégées …

Afin que nous puissions continuer à « bien vivre sereinement » ce quartier et pour que ce site reflète fidèlement nos projets, nous vous proposons de développer nos liens en nous rejoignant. Ainsi pourrons-nous envisager ensemble les améliorations que chacun souhaite apporter à la vie de ce quartier.

La visite s’impose maintenant ! Nous espérons que la découverte de ce site vous procurera le même plaisir que nous avons eu à le « fabriquer ».

 

Jeanne VILLENEUVE
Présidente de l’Association Quartier Breteuil

 


Ajouter un commentaire

(obligatoire)